07 62 01 81 75 contact@digiwebs.fr

Vos Objectifs

Avant la création de chaque site internet, il est primordial de définir un objectif. C’est cette cible qui permettra de fixer l’orientation du projet.

Pourquoi définir un objectif ?

Un objectif doit impérativement être défini en amont de la création d’un site vitrine. Donner un but à son site web c’est s’assurer de son utilité. Est-ce que celui-ci répond réellement à un besoin ?

Lorsque l’objectif est fixé, toutes les étapes relatives à la création du projet peuvent être complétées. Notamment, la définition des pages, la rédaction des pages, le design, les boutons d’appel à l’action, les données analytiques, les lignes de flottaison…

Quels sont les critères d’un objectif ?

Un objectif doit être SMART :
Spécifique : Clairement défini
Mesurable : Chiffrable
Atteignable : Étapes à franchir
Réaliste : L’entreprise doit posséder les ressources nécessaires (Humain, financier…) pour parvenir à l’objectif
Temporel : Une date est fixée

Quels sont les objectifs principaux ?

Acquérir de nouveaux clients

Le but du site est d’alimenter la liste de prospect. La récolte de données se réalise par le formulaire de contact. Le listing permettra par la suite d’augmenter les opportunités commerciales

Améliorer la visibilité de son entreprise

Tout l’enjeu sera de faire connaitre le site par différents moyens : Réseaux sociaux, référencement naturel et/ou payant…

Valoriser son image de marque

Plusieurs leviers peuvent être utilisés afin de valoriser son image de marque : site dynamique, pages institutionnelles, design étudiée, transmission des valeurs…

Vendre ses produits ou services

Faire de son site une arme commerciale, permettant de mesurer chaque action marketing.